GYM, BIEN-ÊTRE ET DETENTE

Aéro Boxe

Enchainements rythmés de mouvements empruntés à la Boxe et au Kick Boxing.

  • le jeudi de 17 h 30 à 18 h 30

Animateur : Luc Chenal

Aéro step

Chorégraphies simples et soutenues pour une séance de cardio intense.

  • Le mardi 18 h 30 à 19 h 30

Animateur : Luc Chenal

Aéro Zumba

Travail cardio-vasculaire utilisant différentes chorégraphies simples sur des rythmes musicaux soutenus. (Pop, funk, danse latine, danse afro)

  • le lundi de 19 h 30 à 20 h 30
  • le mercredi de 18 h 30 à 19 h 30

Animateur : Luc Chenal

Africa Zumba

Programme d’entraînement physique combinant des éléments de danse africaine et latino.

  • le vendredi de 18 h 30 à 19 h 30

Animateur : Luc Chenal

Gym Abdos-fessiers

Travail de renforcement progressif de vos articulations et de vos muscles, grâce à des techniques d’assouplissement et de musculation.

  • Le mardi de 17 h 30 à 18 h 30
  • le jeudi de 18 h 30 à 19 h 30

Animateur : Luc Chenal

Gym entretien

Séances de renforcement et d’assouplissement adaptées au plus grand nombre. Exercices et rythme accessibles à tous les niveaux.

  • Le mardi de 10 h 15 à 11 h 15
  • Le jeudi de 10 h 15 à 11 h 15

Animateur : Luc Chenal

Gym Santé

Pour s’entretenir en douceur, les exercices sont réalisés très lentement. Tout le monde peut pratiquer cette activité : séniors, femmes enceintes, personnes en convalescence, personnes débutantes. La gym santé a pour but de rétablir l’harmonie du corps.

  • le lundi de 14 h à 15 h

Animateur : Luc Chenal

Pilates

La méthode permet de rééquilibrer les muscles en se centrant sur l’équilibre postural et le maintien de la colonne vertébrale.

  • le lundi de 10 h 15 à 11 h 15
  • le lundi de 18 h 30 à 19 h 30

Animateur : Luc Chenal

QI-GONG

Les exercices du Qi-gong utilisent des mouvements, des postures corporelles, des exercices de respiration et de mobilisation du souffle ainsi que la concentration de l’esprit.

  • le jeudi de 9 h à 10 h 15

Animateur : Michel COLLIN

Step abdos-fessiers

45 minutes de step associés à du renforcement abdominal et fessier en fin de séance.

  • le dimanche 10 h 45 à 11 h 45

Animateur : Luc Chenal

TAI JI

Activité qui développe l’équilibre, le renforcement du corps en douceur, l’assouplissement articulaire et calme le mental.

  • le lundi de 17 h 30 à 18 h 30

Animateur : Luc Chenal

Yoga dynamique

Inspiré de « l’ashtanga yoga » les postures s’enchainent pour créer dynamisme, renforcement et étirement du corps.

  • le mercredi de 10 h 15 à 11 h 15
  • le mercredi de 17 h 30 à 18 h 30
  • le jeudi de 19 h 30 à 20 h 30

Animateur : Luc Chenal

YOGA Relaxation

Pratiquer le yoga et la relaxation permet de mieux vivre et gérer son stress au quotidien : calmer l’esprit, se libérer des tensions physiques et psychiques, rehausser son niveau d’énergie et développer son ressenti corporel. Prévoir une couverture ou un sac de couchage, ainsi que des vêtements chauds et souples.

  • le mardi de 19 h 30 à 20 h 45
  • le vendredi de 10 h 15 à 11 h 30

Important : les cours débuteront à partir du mardi 19 septembre 2017

Animatrice : Agnès MAYOT

 

Les cours gym adultes sont accessibles aux jeunes à partir de 14 ans.

TARIF : voir rubrique « Inscriptions mode d’emploi »

 + d’infos : 03.29.84.43.47 // accueil@mjcduverdunois.fr

UN CERTIFICAT MEDICAL VOUS SERA DEMANDE POUR L’ENSEMBLE DE CES ACTIVITES

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