MUSIQUE EN FA-MI

Musique en Fa-mi se présente comme une action de soutien à la parentalité autour de la musique destinée aux enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents. Entre ateliers et spectacles, nous vous proposons de venir partager des moments de pratique et de découverte musicale avec vos enfants. L’ensemble des actions est gratuit mais nécessite de vous inscrire au préalable (Voir infos pratiques en bas).


SAMEDI 10 FEVRIER A 10H – MJC

DANS LA FORET ENCHANTEE – Melyne

Conte musical / A partir de 3 ans / Durée : 35 min

Meredith est une pré-ado soucieuse de son apparence accro à son portable. Partie faire une promenade dans les bois avec sa famille mais, les yeux rivés sur son portable, elle perd ses parents et se retrouve seule dans cette forêt qui lui fait peur. Un dialogue avec la forêt s’engage alors, permettant à Meredith d’ouvrir les yeux sur ce qui l’entoure. Rythmé par des chansons originales, ce spectacle laisse à entendre l’univers sonore familier de Melyne, entre accordéon, guitare ou ukulélé.


SAMEDI 17 MARS A 10H – Salle Jeanne d’Arc à Verdun

DO – Vendège

Sieste musicale / Tout public / Durée : 35 min

Vendège est un projet musical porté par Thibault Marchal. Au travers d’une musique bricolée de longues plages électroniques minimalistes enrichies de nombreux instruments et textures acoustiques, ce dernier nous conte ses mondes imaginaires de poche, où les histoires d’hier et d’aujourd’hui se télescopent subtilement, évoquant indirectement son regard de jeune adulte sur sa propre enfance. « Do » est une œuvre instrumentale intimiste et sensorielle : une parenthèse contemplative laissant libre à chaque spectateur le choix de son interprétation et la subtilité de son écoute.


SAMEDI 26 MAI A 10H30 ET 11H30 – Kiosque du parc Japiot à Verdun

ORQU’EST IMPROBAB – Cie l’Art ou l’Etre

Divagation musicale participative /A partir de 2 ans  / Durée : 2 x 30 min

Notre quotidien nous inonde d’informations, d’images, de bruit, et tout cela à une vitesse folle : avec l’Orqu’est Improbab, Il s’agit de ré-ouvrir ses oreilles, de prendre le temps d’installer le son et de s’y baigner un peu. Il s’agit d’attraper le moment et les gens au vol, là où ils sont, avec ce qu’ils ont et ce qu’ils sont. Il s’agit de création sonore et rythmique, par l’improvisation, avec des instruments, des objets sonores, de l’acoustique, de l’électronique et surtout avec : un public qui devient acteur du son !


INFOS PRATIQUES

Entrée libre sur l’ensemble des ateliers et spectacles sur réservation (jauges limitées) / possibilité de réserver pour plusieurs enfants/ Deux accompagnateurs adultes maximum

Inscription avant chaque séance auprès d’Alexiane Bachelet : enfancejeunesse@mjcduverdunois.fr / 03.29.84.43.47

Avec le soutien du RAM de Belleville sur Meuse

CONTACT

MJC du Verdunois
2, place André Maginot
55 430 Belleville sur Meuse

Tel : 03.29.84.43.47 Fax : 03.29.84.52.47

contact@mjcduverdunois.fr