Hebergeur d'image

EXPOSITION JEAN PIERRE NAUD

Du 2 au 12 septembre 2014

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la MJC

Jean-Pierre NAUD, professeur de collège en retraite peint depuis 25 ans pour le plaisir, souvent inspiré par des portraits.

Il nous montre  cette année des copies des maîtres : Picasso, Van Gogh, Dali, Macke, Matisse, Klimt, Botticelli et un japonais Samu Tatematsu entre autres. Ces travaux ont demandé du temps, une forme de précision, et beaucoup de patience et constituent  la première partie de l’expo.

Des portraits féminins, en acrylique sur les thèmes de Maimon, en constituent la seconde partie. Et la troisième regroupe des portraits d’inspiration plus personnelle.

Le portrait est généralement envisagé comme une tentative de mise en image du visage d’un être humain. Par-delà cet aspect, le portrait peut correspondre à la volonté de transcrire le caractère d’une personne, sa façon d’être. Le portrait peut révéler également l’image que se fait d’une personne le portraitiste ou ses sentiments envers elle.

Cette exposition d’un artiste amateur, passionné par son art et ses grands représentants, pourrait bien vous donner envie de commencer à peindre ou à dessiner …

Vernissage de l’exposition jeudi 4 septembre à 17h – entrée libre

CONTACT

MJC du Verdunois
2, place André Maginot
55 430 Belleville sur Meuse

Tel : 03.29.84.43.47 Fax : 03.29.84.52.47

contact@mjcduverdunois.fr