FESTIVAL MUSIQUES ET TERRASSES

La MJC est partenaire du festival Musiques et Terrasses qui se déroule Quai de Londres à Verdun tous les samedis du 25.06 au 13.08 à 21h (concerts gratuits).

SAMEDI 30 JUILLET

THE SKINTS + ROSIS & THE TANGLE

Reggae / rock

The Skints puise dans ses racines londoniennes le terreau de ses amours jamaïcaines. Le quatuor, qui regroupe trois chanteurs autour d’une musicalité parfaite, tantôt punk, tantôt pop, a exploré toutes les facettes du reggae moderne. Avec son dernier album,FM (2015), The Skints rend hommage aux radios pirates qui ont contribué à garder le reggae en vie pendant de nombreuses années au Royaume-Uni.

www.theskints.co.uk

The Skints 300

 

 

 

 

 

 

Issus du Meuse Tour, les Verdunois de Rosis & the Tangle sont unis autour d’une énergie positive et de sensibilités musicales complémentaires. Le groupe aux compositions pop hybrides s’apprête à sortir un premier album énergique aux textes sensibles et aux mélodies solaires. Les Influence de The Dø, Sallie Ford y sont présentes en filigrane mais le groupe s’est depuis forgé un sacré tempérament.

www.rosisandthetangle.com

Rosis & The Tangle 300

SAMEDI 06 AOÛT

ODEZENNE + M.A. BEAT !

Electro / Hip-hop

Odezenne creuse le sillon d’un western urbain, âpre plus que résolument cynique et revenu de tout. Sur des nappes synthétiques, au gré d’une électro stroboscopique ou ascétique, le trio dévide ses humeurs comme sur l’asphalte: rimes abruptes, prose surréaliste, syncopes rythmiques, désaveu. Avec son dernier album, Dolziger Str. 2, Odezenne prend l’auditeur à revers et joue les révélateurs en creux de notre époque.

www.odezenne.com

Odezenne 300

M.A. Beat ! joue une musique électronique enveloppante, où douceur et énergie rock se marient dan un environnement exotique. Le groupe, qui revendique un goût pour les sonorités organiques et les textures hybrides, sort son premier album Drowning for Love en 2015 et enchaîne les concerts entre Bruxelles, Paris et le Japon. Sur scène, la puissance onirique des compositions révèle une formation spontanée et surprenante.

www.mabeat.bandcamp.com

M.A.Beat 300

SAMEDI 13 AOÛT

ABD AL MALIK + YOUNG ICE’S BABE

Hip Hop – slam

Abd Al Malik n’a jamais cessé de retourner, de contourner et détourner les règles de son rap. Avec Scarifications, cinquième album, bande son du biopic Qu’Allah Bénisse la France, et produit par le parrain de la techno mondiale Laurent Garnier, Malik surgit une fois de plus là où on ne l’attendait pas. Accompagné sur scène par son backing band, l’artiste renoue avec le rap mordant de ses débuts. Un retour sur l’enfance, un regard empreint de sagesse.

www.abdalmalik.fr

Crédits photo: Fabien Coste

Young Ice’s Babe évolue dans un univers musical déjanté. Originaire du Gabon, le rappeur influencé par Kendrick Lamar, Tupac, Lil Wayne ou Keny West ,pose un flow sur les productions ultra-modernes de son complice, DJ Yel. Suite à la sortie de son premier EP,Mindstates, le duo vosgien a intégré la programmation des Découvertes du Printemps de Bourges 2016. Ca va envoyer du bois sans sourciller !

www.youngicesbabe.com

Young ices babe

 

CONTACT

MJC du Verdunois
2, place André Maginot
55 430 Belleville sur Meuse

Tel : 03.29.84.43.47 Fax : 03.29.84.52.47

contact@mjcduverdunois.fr