Hebergeur d'image

FETE DE LA MUSIQUE 2015

Dimanche 21 juin 20h – Quai de Londres à Verdun

Soirée proposée par le collectif des Amplifiés

Sélection Meuse Tour 2015 / groupes soutenus par le collectif

SONS OF A GUN – rock psyché (54)

Il y a quelques siècles, les femmes de marins britanniques avaient la permission de monter à bord des navires entre deux traversées. Faute de baraquements, elles dormaient entre les canons où leurs hommes venaient les rejoindre. De ces unions naissaient des enfants que l’on appelait littéralement « Sons Of A Gun ». Hadrien, David, Benjamin et Benoît lient la musique folk des années 60 et le blues séminal du début du siècle dernier, le tout dans un grand sermon électrique aux sonorités psychédéliques: Sons Of A Gun joue comme un Man’o’war en pleine bataille.

https://soundcloud.com/the-sons-of-a-gun

LA SAINTE ETHIQUE – rap (55)

Alan, «Beatboxer» et Tom, « MC » sont lycéens et ont démarré en effectuant quelques scènes beatBox/rap autour de Bar-le-Duc. La jeune formation issue du sud meusien propose un rap conscient d’une maturité surprenante.

https://soundcloud.com/lesamplifies/la-sainte-ethique-le-constat

ROSIS AND THE TANGLE – Indie pop (55)

Autour d’une énergie positive et de sensibilités musicales différentes, le groupe se consacre à l’élaboration de compositions pop hybrides. Les rythmiques tantôt énergiques, tantôt minimalistes, portent une voix rocailleuse et nuancée, laissant aussi place à des moments plus suaves, plus fragiles. Les textes se veulent sensibles, imagés, colorés souvent, mêlés parfois à la dérision. Rosis & The Tangle s’inscrit dans un triangle pop intemporel dont les versants surprennent et se répondent en écho : des mélodies solaires, une voix captivante et un relief mélancolique.

https://soundcloud.com/rosisandthetangle

BARON NICHTS – post rock (55)

Projet solo né en 2010, Baron Nichts s’articule autour d’expérimentations instrumentales inspirées de sonorités rock et post-rock. Mêlant la guitare électrique et acoustique à des rythmiques numériques, nourries de bruitages et samples vocaux, les compositions du baron possèdent leurs atmosphères propres alliant émotions vives et fantaisies. Ces ambiances sont retranscrites sur scène à l’aide de projections vidéo. Le début de l’année 2014 a été marqué par la sortie de l’EP sept titres « Passé sous silence » et de vidéos l’illustrant.

http://www.baronnichts.fr/

A l’origine du dispositif Meuse Tour, le collectif des Amplifiés est le fruit de la rencontre et de la concertation de 4 associations qui œuvrent chacune dans le domaine des musiques actuelles en Meuse : MJC du Verdunois (Belleville sur Meuse), Exhort (Bar le Duc), l’Art ou l’Etre (Corniéville) et Troglozik (Commercy).

 amplifies_logo_off

CONTACT

MJC du Verdunois
2, place André Maginot
55 430 Belleville sur Meuse

Tel : 03.29.84.43.47 Fax : 03.29.84.52.47

contact@mjcduverdunois.fr