Hebergeur d'image

FETE DE LA MUSIQUE A VERDUN

MARDI 21 JUIN A PARTIR DE 20H

La MJC prend ses quartiers sur le Quai de Londres à l’occasion de la Fête de la musique. Au programme, trois groupes issus de la sélection Meuse Tour 2016 et le trio semi-verdunois Das WhizzZ.

Own Gravity (Pop rock)

C’est en écumant les bars de Nancy qu’Anthony a réuni quatre autres musiciens pour former le groupe Own Gravity. Entouré de Peter Goodtime à la guitare, Clément à la basse, Rémi à la batterie et Mr Bidou à l’accordéon électronique, Anthony se laisse bercer par ses diverses influences (U2, Pink Floyd, Foals…) pour livrer un rock à la fois énergique, aérien et inspiré.
https://soundcloud.com/anthony-derwich

Sleepy Monster (Electro)

Le groupe lorrain Sleepy Monster est le fruit d’une rencontre entre Pierre-Yves Donzé, pianiste compositeur, et Nicolas Gothier, saxophoniste. Leurs chemins se croisent pour la première fois dans le groupe MUE en 2011 et leur volonté de fusionner leurs différentes influences les mènent naturellement à vouloir créer un projet en duo. Sous une atmosphère électronique constante, Sleepy Monster distille des effluves sonores allant du down tempo cinématique au breakbeat endiablé, agrémentées par des notes authentiques de jazz.
https://soundcloud.com/sleepy-monster

Das WhiZzz (Rock – garage)

Das WhizzZ, trio bancal jouant une sorte de garage primal et direct sans solo ni trompette, délivre ses chansons bricolées en angliche ou en français à coup de larsen, delays et fuzz comme s’il en pleuvait sur la Valley Of Lorraine : une vraie partouze rock à vous filer la Cramps!
https://www.facebook.com/Das-WhiZzz-632529126836151/timeline

LéLa Frite (Electro – pop)

Artiste messine, LéLa Frite, de son vrai nom Mélanie Gerber, compose une musique magnétique et enveloppante aux sonorités éléctro-pop. Chanteuse-performeuse, son approche musicale atypique est influencée par des artistes tels que Björk, Iva Bittova, Meredith Monk ou le groupe de jazz fusion français Magma. Ses chansons percutantes et singulières évoluent dans une esthétique sombre et nous meuvent dans une forme d’énergie libératrice. LéLa Frite fait trembler nos os et nous transporte dans un univers sensible dominé par une voix puissante.
https://soundcloud.com/lelafrite

En partenariat avec les Amplifiés et la ville de Verdun – Quai de Londres (au bout du quai côté rue des Rouyers)

CONTACT

MJC du Verdunois
2, place André Maginot
55 430 Belleville sur Meuse

Tel : 03.29.84.43.47 Fax : 03.29.84.52.47

contact@mjcduverdunois.fr