Hebergeur d'image

MATTHIEU EXPOSITO – DESSINS ET SERIGRAPHIES

Exposition du 16 avril au 15 juin

Matthieu Exposito a grandi en Lorraine et, très jeune, se découvre un penchant affirmé pour le dessin. Il explore toutes sortes de supports et matériaux, travaille le graffiti, la peinture, et surtout l’encre de chine. Ses créations, au départ en noir et blanc, voient le rose les envahir, symbole de chair, de séduction, mais aussi de gourmandise et d’excès. Il dissèque et caricature, représente des êtres épurés et solitaires. A travers ses créations, l’artiste cherche à exprimer l’aliénation d’une société fracturée à travers la rudesse et l’austérité d’un monde ouvrier déshumanisant.

C’est au début des années 2000 qu’il amorce le projet artistique intitulé « Autour d’un verre » : il s’installe toute une journée dans un bar, s’imprègne des ambiances, des objets et des êtres qu’il dissèque et caricature en toute discrétion. Il séjournera à Paris de 2005 à 2008 et sera très inspiré par tous les bistrots de la capitale. Il réalisera également de nombreux dessins et peintures dans son atelier de Pantin. Ces nouvelles créations donneront naissance aux « Légendes urbaines autour d’un verre », présentées à la MJC aux côtés d’autres créations jusqu’au 15 juin prochain.

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la MJC

Vernissage en présence de l’artiste mardi 13 mai à 18h30