Musique en FA-MI

De 1 à 6 ans / Durée : 30 min / Spectacle sensoriel, visuel et sonore

Horaires : 17h

Lieu : Espace Jeanne d’Arc – Verdun

« Au début y’avait rien. »

Un enfant se raconte de l’intérieur.

« Dedans moi, y a la pluie. Les couleurs sont parties. Tous les chats sont gris.»

Dedans lui,

Une fleur se dessine. Une forêt apparaît. Un univers se dévoile. Un arbre en bois flotté.

Une vitre sur laquelle se projette une palette émotionnelle allant de la colère à la joie.

« Je suis rouge de rage, j’ai une peur bleue, je vois la vie en rose. »

Nous voici donc plongés dans un voyage au fil des émotions et des couleurs.

Vivons nos peurs, crions nos colères, dansons nos amours et chantons nos joies !

Mêlant spectacle vivant, peinture, film d’animation et création musicale originale,

« Dedans Moi » dresse un portrait haut en couleur, des petites et des grandes émotions.

MERCREDI 1ER AVRIL 2020

▶︎ Chansons d’amour pour ton bébé – Julie Bonnie et Stan Grimbert

De 0 à 3 ans / Durée : 30 min / Comptines musicales

Horaire : 16h

Lieu : Centre social Cité Verte – Verdun

Inspiré des nursery rhymes de Woody Guthrie, le spectacle musical Chansons d’amour pour ton bébé offre un moment de connivence aux parents et aux tout-petits. Accompagnée de son musicien Stan Grimbert, à la batterie et au piano, Julie livre des mots simples sur les émotions et la sensibilité. Entre les chansons, un thème instrumental est décliné tout au long du spectacle, comme une musique de film. Une mélodie à retenir, qui revient comme un repère. Une orchestration de dentelle faisant appel au jazz et aux musiques actuelles, simple, épurée, subtile, pour aller à l’essentiel. Dans une ambiance feutrée, un décor de soir d’été, la poésie, dans un murmure de voix, pour raconter à son bébé comme on l’aime. Parce que les mots glissent dans le chant, racontent facilement, peuvent dire sans alourdir, parce que l’art des comptines et des berceuses est ancestral et nécessaire.

MERCREDI 6 MAI 2020

▶︎ Môm Jam / Cie Dégadézo avec Régine Westenhoeffer, danseuse et Xavier Fassion musicien percussionniste

De 1 à 6 ans / Durée : 1h / Expérience en mouvement et en musique

Horaire : 11h – 14h30 – 16h

Lieu : Espace Jeanne d’Arc Verdun

Pour savourer la Môm’Jam*, on explore le mouvement à deux ou à plusieurs librement et selon son inspiration. On danse en contact, on suit le point de contact et puis on voyage, on s’enroule, on fond dans le sol, on s’élance pour se perdre et se retrouver.

On explore l’espace debout, en rampant, en roulant et on forme un paysage qui se transforme continuellement.

Quelques petites consignes ludiques au début de l’atelier et puis place à une danse qui s’improvise au gré des envies et des impulsions du moment…  La MÔM‘JAM propose un cadre de jeu qui s’invente à chaque instant.

Ouvert aux curieux de petits et grands formats !

*JAM en anglais signifie également confiture. La jam nous invite à nous mélanger, à nous confondre pour donner une belle texture à la confiture qui se cuisine à chaque atelier et qui n’a jamais la même saveur.

INFOS PRATIQUES

• Entrée libre sur l‘ensemble des ateliers et spectacles sur réservation (jauges limitées)
  • Possibilité de réserver pour plusieurs enfants
  • 2 accompagnateurs adultes maximum
  • Merci de respecter les préconisations d‘âge de chaque spectacle

Réservation avant chaque séance auprès d‘Alexiane Bachelet :
enfancejeunesse@mjcduverdunois.fr
03.29.84.43.47

Avec le soutien du RAM de Belleville sur Meuse.