ACTION CULTURELLE / JEUNE PUBLIC

VENDREDI 05.10 ET SAMEDI 06.10 – EGLISE JEANNE D’ARC A VERDUN

POIDS PLUME – Cie Ouïe Dire

Musique et objets / à partir de 6 mois / Durée : 35 min

Un ensemble de haut-parleurs, discrets, pour jouer du paysage sonore comme d’une Pâte à modeler; Des objets suspendus et mobiles pour chatouiller l’oreille et l’intriguer ; La complicité d’un duo de musiciens qui joue de tout ce qui sonne : carton frotté, voix qui susurre, chant d’animaux, craquement du feuillage, là, les sculptures qui dansent…Tel se présente le décor de « Poids plume ».  Dans une démarche ouverte aux réactions des tout petits, Jean-Léon Pallandre et Marc Pichelin invitent à à un voyage pour l’oreille, bercée et charmée par le mouvement du son.

Vendredi 05.10 à 9h et 10h30 : séances scolaires

Samedi 06.10 à 10h : séance tout public dans le cadre de « Musique en FA-MI »

Poids Plume from Kamel MAAD on Vimeo.

SAMEDI 10 NOVEMBRE – BIBLIOTHEQUE DE VERDUN

UNE PETITE ZISTOIRE OU DEUX – Cie S.A.Y.N

Contes musicaux / A partir de 3 ans / Durée : 30 min

A la fois musicien et comédien, Marc Goujot, racontera, chantera et jouera deux histoires : « la Petite souris qui perd une dent » et « la Chaussure du géant » A l’issue du spectacle, il est prévu une petite présentation des instruments utilisés : charango, bouzouki, guitalélé, guitare classique et banjo.

10h et 11h15 : séances tout public dans le cadre de Musique en FA-MI

MERCREDI 05.12 ET JEUDI 06.12 – SALLE JEANNE D’ARC A VERDUN

FIBRES – Héliotrope théâtre

Spectacle et …textiles ! / A partir de 3 mois / Durée : 35 min