ACTION CULTURELLE / JEUNE PUBLIC

JEUDI 12.04 A 10H ET 14H

C’EST PARTI MON KIKI – Jacques Tellitoci

Musique, vidéo et mapping / à partir de 6 ans / Durée :  1h

« C’est Parti Mon Kiki » est un spectacle instrumental qui nous plonge dans un univers musical ludique où le vibraphone, occupe la place centrale de la scène. Un personnage burlesque et muet évolue au gré de ses souvenirs d’enfance et nous invite à pénétrer dans son antre de petit garçon. On y découvre une panoplie de jouets sonores et sa peluche fétiche: le chien Kiki, fidèle compagnon de jeu qui éveille son imagination.

VENDREDI 4 MAI A 19H45 – SALLE DES FETES DES SOUHESMES

JAN DE L’OURS – Cie les Mots du Vent

En partenariat avec la Bibliothèque des Souhesmes Rampont

Conte et musique / Tout public à partir de 6 ans / Durée : 50 min

Jan de l’ours n’est pas comme ls autres : sa mère est une femme, son père est un ours. Mal venu, trop velu, mais fort, très fort, il n’a pas peur, jamais. Sourire à la bouche, canne de fer à la main, accompagné de drôles de copains qu’il se fait en chemin, ce gaillard hors du commun se risque jusqu’au “monde du bas” où il doit surmonter bien des épreuves : un récit d’aventure à couper le souffle. Jan de l’Ours est une création d’après un conte merveilleux traditionnel : un récit musical et gestuel où la parole devient parfois chant, rythme et s’accompagne d’instruments.