MEUSE TOUR

Organisé par l’Union d’Associations les Amplifiés, le Meuse Tour permet chaque année à quatre groupes de se produire sur scène et de bénéficier de différents ateliers de formation. Il ne s’agit pas d’un énième tremplin musical mais d’un dispositif de repérage des jeunes pousses en matière de musiques actuelles. La philosophie poursuivie est l’accompagnement des groupes sur la scène avec un accueil professionnel complet, des conseils techniques, des ateliers et des formations.

Le Meuse Tour est également un dispositif partenarial composé du tissu associatif meusien et lorrain (Zikamine, Dimanches du Parc, MJC Pichon, Festival sur Saulx sur Scènes, MCL Gérardmer, CIM, Association Be Real, CEMDO etc.).

Créé en 2008, il est le fruit de la rencontre et de la concertation de 5 associations meusiennes (MJC du Verdunois, Musiques et Terrasses Festival, Exhort, Troglozik, l’Art ou l’Etre)  qui ont fait le choix de mutualiser leurs compétences pour oeuvrer ensemble au développement des musiques actuelles sur le territoire meusien.

Ils sont passés par le Meuse Tour : Ayaloba, Somah, Fafa Mali, Roots Division, Bloody Mary, The Aerial, Stratégie de Paix, Capture, the Crazik’, Blondstone, Sun Express, Shake The Disease, Fuzzphorus, Rosis and The Tangle etc.

amplifies_logo_off

http://www.lesamplifies.com/

CONTACT

MJC du Verdunois
2, place André Maginot
55 430 Belleville sur Meuse

Tel : 03.29.84.43.47 Fax : 03.29.84.52.47

contact@mjcduverdunois.fr