Hebergeur d'image

OUVERTURE DE SAISON

VENDREDI 16 SEPTEMBRE A PARTIR DE 19H

Pour ouvrir la saison, nous vous invitons à partager un moment convivial autour d’un concert mais aussi de vos souvenirs de la MJC. Artiste, adhérent, public des concerts, usager des activités, ancien animateur des centres de loisirs : vous êtes en effet nombreux à avoir partagé un bout d’histoire avec la maison. Au cours de la période septembre/décembre 2016, dernier trimestre dans nos locaux avant travaux, nous vous proposons une installation participative : l’occasion pour chacun de remuer ses souvenirs et de les partager en customisant les murs de la MJC. Cette exposition sera aussi l’occasion de présenter le projet de nouvelle MJC/SMAC à travers les plans, des dessins ou des maquettes de la future construction.

19h : inauguration de l’installation participative suivie du verre de l’amitié
20h30 : concert de The Yokel + Jan Morgensön

Entre la folk et la bluegrass, The Yokel est un condensé de musique américaine east-coast et sudiste, mangée à la sauce Française. Un banjo, une guitare, un violon, une contrebasse, une trompette et des voix. Des textes qui s’émancipent de toute logique cartésienne. Du rêve, de l’imagination, des voyages, une route, des musiciens unis sous la bannière de la musique, de la fête et du partage.

https://www.facebook.com/theyokelmusic/

Une guitare sèche qui semble immense comme un silo à grains, comme un gratte-ciel au milieu du désert. Au-delà des lieux communs du blues, Jan Mörgenson joue nerveux, inquiet, sec, occulte et orageux, comme un médium terrifié par les fantômes qu’il réveille. Le flot de sa musique vous serre tranquillement la gorge. Comme le fleuve qui doucement déborde.

https://www.facebook.com/janmorgenson/?fref=ts

ENTREE LIBRE

CONTACT

MJC du Verdunois
2, place André Maginot
55 430 Belleville sur Meuse

Tel : 03.29.84.43.47 Fax : 03.29.84.52.47

contact@mjcduverdunois.fr