SCENE OUVERTE

Samedi 22.11 20h30 – Entrée libre

Depuis 2012, les scènes ouvertes permettent aux jeunes groupes et artistes originaires du territoire meusien de se produire dans des conditions techniques professionnelles. Placées sous le signe de l’éclectisme, ces soirées sont aussi l’occasion pour le public de découvrir de nouvelles formations musicales.

BARON NICHTS – Post rock (Bar le Duc)

Projet solo né en 2010, Baron Nichts s’articule autour d’expérimentations instrumentales  inspirées de sonorités rock et post-rock. Mêlant la guitare électrique et acoustique à des rythmiques  numériques, nourries de bruitages et  samples vocaux, les compositions du baron possèdent leurs atmosphères  propres alliant émotions vives et fantaisies. Ces ambiances sont retranscrites sur scène à l’aide de projections vidéo. Le début de l’année 2014 a été marqué par la sortie de l’EP sept titres « Passé sous silence » et de vidéos l’illustrant.

http://www.baronnichts.fr/

ALIEN-A – Folk rock (Bouligny)

Le trio Alien-A voit le jour lorsque Kloé, chanteuse du groupe, décide d’adapter son projet rock A.l.i.e.n.a en accoustique. Bercées par sa voix lyrique et accompagnées par Jules à la guitare et Nath au Cajon, les compositions du groupe oscillent entre folk et ambiances atmosphériques.

https://www.facebook.com/kloaliena

ROSIS AND THE TANGLE  – Indie pop (Verdun)

 Formé en 2013, Rosis & The Tangle est composé d’une voix soulignée par deux guitares électriques, une batterie et une basse, influencés notamment par The Dø et Sallie Ford. Des rythmiques tantôt énergiques tantôt minimalistes portent la voix rocailleuse et nuancée de Roxane, laissant aussi place à des moments plus suaves et fragiles. Leurs premiers textes se veulent sensibles, imagés, colorés  et parfois  mêlés à la dérision. Rosis & The Tangle goûtera à la scène ce 22 novembre pour la première fois.

https://soundcloud.com/rosisandthetangle

CONTACT

MJC du Verdunois
2, place André Maginot
55 430 Belleville sur Meuse

Tel : 03.29.84.43.47 Fax : 03.29.84.52.47

contact@mjcduverdunois.fr