FORMATION

▶︎ Initiation au beat box

En partenariat avec le réseau MAEL et l’INECC

Date : Samedi 7 et dimanche 8 novembre 2020 / De 10h à 17h

Espace culturel Haudainville

Tarifs : 55€ (40€ pour les meusiens)

Utiliser le nez, la bouche, les cordes vocales, les dents, la langue, la gorge et le souffle, le tout allié à une grande créativité : c’est ainsi qu’on peut définir le human beatbox, comme l’art d’utiliser le corps comme unique instrument de musique. Seuls, avec ou sans micro, les beatboxeurs assurent à la fois des basses, des rythmes, des scratchs, de la batterie, de la trompette et toutes sortes de sons et de bruits. L’enchaînement est si rapide que l’illusion auditive est parfaite. Alors tendez l’oreille et venez essayer…

Intervenant : Svent

Svent est Beatboxeur depuis 2007, il partage aujourd’hui son temps entre les cours de human beatbox qu’il anime depuis 2011 et la scène qu’il côtoie depuis les compétitions de ses début, avec les spectacle jeunes public de Merlot (Au fond de la classe, Euraoundzeweurld ) ou bien avec le Groupe Acapella OMMM avec lequel il joue souvent à l’étranger.

▶︎ Formation développement & booking

Module 1 : Projet et environnement

Date : Samedi 21 novembre 2020 / De 13h30 à 17h30

Espace culturel d’Haudainville

Gratuit sur inscription

Amateur ou professionnel ? Il n’est pas facile de faire le bon choix.

Il faut plus que jamais structurer et élaborer des stratégies de développement, savoir mettre en confrontation « désir et réalité » et enfin se donner les moyens.

Définir les objectifs et les risques de son projet.
Déterminer un espace géographique et culturel.
Délimiter son positionnement dans le secteur.
Spécifier la place de son projet musical dans son projet de vie.
Rester informé des modifications structurelles du secteur afin de trouver les bons partenaires.
Identifier les partenaires locaux, nationaux, internationaux.
Le concept est la base du projet, le définir par écrit dans un dossier artistique permettra de mieux communiquer dessus.
Trouver son personnage.
Ecrire une biographie, choisir des photos, des visuels.
Composer son dossier artistique et le faire évoluer.
Donner un cadre légal a son projet.
Établir un budget prévisionnel de son projet.
Connaître ses droits (Sacem, Adami…).
Contractualiser avec ses partenaires et vérifier l’éligibilité de ceux-ci.
Rédiger un dossier de subvention.

Intervenant : Alex Quentin (régisseur, technicien du son, producteur de spectacles, entrepreneur du spectacles, tourneur d’artistes, manager, formateur, et musicien).

▶︎ PLUS D’INFOS

accompagnement@mjcduverdunois.fr 03 29 84 43 47