SEANCES SCOLAIRES / JEUNE PUBLIC & ADOLESCENTS

▶︎ L’appel du Tsar par le Flying Orkestar – Prévention des risques auditifs

Jeudi 8 octobre 2020 – Séances à 10h et 14h – Espace Jeanne d’Arc – Durée 40 min

De 7 à 12 ans – Gratuit

Un beau jour, au milieu de la nuit… Boran dormait paisiblement. Après plus de dix ans et des centaines de concerts avec le FLYING ORKESTAR, il aspirait au repos du juste. Une décennie de chorégraphies endiablées, de costumes trempés et de tubes enjoués qui ont porté au firmament le petit pays qui les a vus naitre : la BOUKRAVIE !

Quand tout à coup, un son résonne… c’était le Tsar à l’appareil !

Répondant à son appel, voici les musiciens du FLYING ORKESTAR qui reprennent la route avec un nouveau répertoire dans leurs valises ! Leurs missions : sensibiliser notre belle jeunesse aux risques auditifs, et les inciter à prendre soin de leurs feuilles de choux. Pour cela, ils n’ont pas lésiné sur les moyens : cette fusion de musiques balkaniques, de chanson et de rock, qui a fait leur succès, leurs pas de danse toujours acrobatiques et bien sûr, leur sens de l’humour légendaire ! Un concert auditif, visuel et olfactif pour petits et grands, avec la présence exceptionnelle du Tsar en duplexe de Boukravie.

▶︎ Chansons d’amour pour ton bébé / Comptines musicales

Tournée jeune public – De 0 à 3 ans

Mardi 17 et mercredi 18 novembre 2020

• Crèche Elisa / Bar le Duc
  • Crèche Les Lutins des Prunus / St Mihiel
  • Crèche Les Cigognes / Damvillers
  • Centre social de la Cité Verte (dans le cadre de Musique en FA-MI) – Gratuit sur inscription

Inspiré des nursery rhymes de Woody Guthrie, le spectacle musical Chansons d’amour pour ton bébé offre un moment de connivence aux parents et aux tout-petits. Accompagnée de son musicien Stan Grimbert, à la batterie et au piano, Julie livre des mots simples sur les émotions et la sensibilité. Entre les chansons, un thème instrumental est décliné tout au long du spectacle, comme une musique de film. Une mélodie à retenir, qui revient comme un repère. Une orchestration de dentelle faisant appel au jazz et aux musiques actuelles, simple, épurée, subtile, pour aller à l’essentiel. Dans une ambiance feutrée, un décor de soir d’été, la poésie, dans un murmure de voix, pour raconter à son bébé comme on l’aime. Parce que les mots glissent dans le chant, racontent facilement, peuvent dire sans alourdir, parce que l’art des comptines et des berceuses est ancestral et nécessaire.

▶︎ Ouïe-Fi – Spectacle pédagogique Peace & Lobe – Prévention des risques auditifs

Jeudi 26 novembre 2020 – Séances à 10h et 14h – Espace Jeanne d’Arc

De la 4ème à la Terminale – Durée : 1h30 – Gratuit

Groupe ultra connecté, les Ouïe Fi se sont formés sur les réseaux sociaux. Après quelques Skype-Coca le groupe est né.

Big Band Éclectique à la connexion facile, la formation entrechoque les styles musicaux en naviguant dans les grandes lignes de l’histoire de la musique. Oreilles expertes, soucieux du confort d’écoute, Ouïe Fi vous transportera en fin fond du conduit auditif. Leur objectif : vous faire entendre les choses différemment !

▶︎ Ciné-Chanson « Et si j’étais »

Mardi 8 décembre 2020 / Séances à 10h et 14h

De 3 à 5 ans / Durée 30 min /  Espace Jeanne d’Arc

4€ par élève

Lapins, dinosaures, moustiques, cochons et renards se sont donnés rendez-vous dans cette série de contes sur la vie animale, l’amitié et les rapports grand-petit. Un sublime court métrage, comme une fenêtre ouverte vers un monde imaginaire, rempli d’aventures fantastiques et adapté du célèbre ouvrage suédois de Lena Sjöbergs. Un livre s’ouvre sur une série de petites histoires tendres où des parents animaux font découvrir le monde à leurs petits, parmi lesquels une maman lapin et son lapereau et un papa puce et son puceron. Un joli programme doux et poétique pour les tout-petits, accompagné en musique par My Single Lise, chanteuse à la fois énergique et mélancolique aux influences électro-pop.

Vous êtes intéressés pour participer à l’une des séances scolaires avec votre établissement ?

N’hésitez pas à nous contacter : accompagnement@mjcduverdunois.fr